• Les arbres du Parc de Sceaux

    D'abord, je vais rendre hommage au site de référence pour les arbres du parc de Sceaux: http://les.arbres.online.fr  de mon ancien voisin de banc d'école Pierre-Yves Landouer.

    J'aime bien les arbres. Surtout ceux qui, en principe, vont nous survivre.

    Ceux du Parc de Sceaux sont un peu décevants de ce point de vue: ceux dans la partie haute du parc et de l'Octogone sont supposés être les plus anciens. Car, c'est la partie qui est restée incluse dans un parc depuis très longtemps.Beaucoup sont tombés lors de la tempête du 26/12/99, en particulier les peupliers qui soulignaient l'alignement du grand canal. Les platanes qui entouraient l'octogone ont disparu à cette occasion. En fait, je crois que ces platanes étaient malades et que la tempête a été un prétexte pour les remplacer.

    Inversement, les arbres de la partie basse sont récents puisqu'il ont été généralement plantés après 1927.

    Les séquoias du parc de Sceaux sont donc jeunes et en pleine croissance. J'ai l'impression qu'ils ont été plantés un peu trop près les uns des autres ?

    Question: Quel est l'arbre le plus vieux du Parc de Sceaux ?

    Je n'ai pas la réponse.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :