• Réintroduction des parterres de broderie

    Le jardin en face du château est en travaux. Depuis octobre 2012 et pour 14 mois soit décembre 2013. Il s'agit de modifier une partie du parc pour le rapprocher de ce qu'il aurait pu être a 17° siècle.

    En particulier, il s'agit de créer (recréer) des parterres en broderies. Quelques panneaux fort bien faits nous expliquent plein de choses sur le Parc.

    Tout d'abord un photomontage de ce que sera la perspective après achèvement des travaux:

     
    Sur un autre panneau, il y a une simulation avant-après:
     
     
    çà sera plus classe ! Mais j'aimais bien avant aussi ... On verra !
     
     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2013 à 18:59
    Quel dommage d'enlever du gazon pour une envie esthétique. J'espère que les hérissons, que j'ai déjà vu circuler dans les arbres coniques (buis?) et à côté, ne seront pas mis en danger.
      • jmpc1 Profil de jmpc1
        Lundi 15 Avril 2013 à 09:39
        Oui, je ne suis pas sûr que ces aménagements apporteront quelque chose au Parc. Et je pense qu'ils seront coûteux à maintenir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :