• Mercredi 17 avril 2013

    Bonsoir

    Nous avons eu une superbe journée et j'ai souhaité voir quel impact sur la floraison de nos boutons favoris.

    voici mes photos prises à 19h:

    côté Sud (blanc), vue d'ensemble

     
    En fait, il y a deux ou trois cerisiers qui ont fleuri
    les autres sont plutôt comme çà:
     
    ou comme çà:
     
     
    Quelques photographes avaient fait le déplacement:
     
     
    Et du côté du bosquet Nord (rose), une vue d'ensemble:
     
     
    DSC05020
     
    et deux gros plans:
     
     
     
    En conclusion, çà a beaucoup évolué en peu de temps. La journée chaude d'aujourd'hui en est largement responsable.
    Mais on annonce deux jours moyens, jeudi et vendredi ... Alors ...???
    Je pense que la floraison massive du Bosquet Sud (blanc) aura lieu vendredi.
    Je pense que la floraison du Bosquent Nord (rose) aura lieu samedi.
    Mais je n'en suis pas sûr.
    Je reviendrai et prendrai des photos!
     
    à suivre ...

  • Commentaires

    1
    pampryl
    Jeudi 18 Avril 2013 à 15:56
    Bonjour! vous croyez que pour le weekend du 27 on aura encore de la chance de voir la floraison?
      • jmpc1 Profil de jmpc1
        Vendredi 19 Avril 2013 à 19:34
        Bonjour, Marie a répondu sur un autre message et je confirme: sauf cataclysme climatique, les fleurs résistent bien huit jours ... D'autant plus qu'elles ne sont pas encore arrivées! Souhaitons un beau temps pour votre visite
    2
    Marie
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:02
    Merci, je suis tellement émue de découvrir vos photos chaque jour, on assiste à une véritable naissance ! Et chaque année c'est le même émerveillement quand je suis sur place A Pampryl: s'il n'y a pas de fortes pluies ou vent la semaine du 22 avril pas de problème, les fleurs seront encore là pour le week-end du 27 et même après, bien que les blanches soient plus fragiles.
      • jmpc1 Profil de jmpc1
        Vendredi 19 Avril 2013 à 19:32
        J'aime beaucoup votre message ! L'image de la naissance me plaît bien ! En plus, cette année, on est resté bien longtemps dans l'hiver et on est d'autant plus impatient de l'explosion rose ! Merci à vous!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :